REVUE DE PRESSE : REPU D'IVRESSE!
Les dernières représentations ont été très appréciées du public et de la presse (lire ci-dessous)Des encouragements à continuer .
Et , avant la création du nouveau spectacle (en 2009) Rendez-vous le mercredi 17 décembre à "la luna negra" à Bayonne, pour la dernière !
( à moins que...)
********************************** **************************
UN PETIT BIJOU DE FINESSE!
Ce weekend, sur la scène du cabaret d'automne de l'association culturelle et sportive, Jean-François Balerdi a traité les sujets les plus divers, en évitant les clichés. Au gré de son périple buissonnier, il a croisé un marchand de chraussures d'occasion, des arbres x énophobes, une maman ultra-libérale, un truc en plume, le regretté Bourvil, des militaires pacifiques dont " la bombe anatomique" provoque une explosionde joie et même Rossini et autres personnageshistoriques célèbres.
Autant de rencontres surprenantes, insolites, émouvantes et comiques.
Dix sketches les plus farfelus et les plus atypiques s'enchaînaient sans que l'on sache où l'on allait : scènes d'amour , parodies, personnages espiègles et insouciants jetés dans monde sans pitié. Au cours des deux représentations du cabaret version 2008, les spectateurs gaassois, toujours aussi fidèles au rendez-vous, ont ainsi savouré le one-man-show de Jean-
François Balerdi, petit bijou de finesse dans le quel I'artiste a le don de traquer les détails et de toucher le coeur.
M. D.******************Sud-Ouest jeudi 4 décembre 2008 **********
CAMIADE SOUS LE CHARME
Un grand artiste est né.
Un grand artiste est né.
Ce dernier samedi l’”Association demain Saint-Martin” présentait le fantaisiste, poète, écrivain, acteur Jean François Balerdi. Cet artiste avait été notamment révélé à l’occasion du Festimai voici quelques années.S’il est vrai que plus d’une centaine de spectacles sont aujourd’hui à son actif il semble tout aussi urgent que Jean François Balerdi accède au plus vite au niveau supérieur. C’est une place nationale qu’il mérite... Et que son public mérite…
Ce véritable poète des temps modernes écrit lui-même tous ses textes: l’importance des mots avec lesquels il joue est prépondérante dans tous ses sketches.S’il mérite d’être comparé au grand “Raymond Devos”, il est important d’observer que ses écrits sont plus forts et que les jeux de mots ne lui suffisent pas…
En avance d’un jeu par rapport à son public il galvanise et étonne par ses changements de rythme.Du terre à terre au délire,du calme à la tempête, il nous emmène dans son univers et il fait toujours bon le suivre!Messieurs les organisateurs de spectacles ou autres découvreurs de talents faites vous connaître.
Jean-François,ne prends pas la grosse tête et viens présenter ton nouveau spectacle aux Saint-Martinois dès qu’il sera prêt. A bientôt petit prince!
Claude Paucton******************Sud-Ouest 30 octobre 2008 *********